You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.
logo
logo

Ex-corpo (livro)

EX-CORPO

"Ce livre avant d’être un livre a été une thèse. Avant d’être une thèse, Où le marginal danse : retours sur six pièces chorégraphique a été ma première expérience d’écriture en langue française". (Thèse soutenue en novembre 2018 à l'université Paris 8 sous la direction d'Isabelle Ginot).

"Je ne pense pas la langue comme un outil de transmission des savoirs. Elle est au cœur du savoir. Elle offre une pleine ouverture vers des rapports insoupçonnables avec d’autres langues, et autant de manières de penser.Depuis la thèse jusqu’au livre que vous tenez entre les mains, voici ma langue qui existe à travers les angoisses, les peurs, les défis, les désirs et les amitiés qu’elle génère.Cette langue souhaite loger dans la vôtre son cri poétique et sa liberté d’être plurielle et porteuse d’un multi-imaginaire".

Mes EX-CORPO sont: Ciel, mon solo de 2012; La samba du nègre fou (O samba do crioulo doido), solo de Luiz de Abreu, 2004; Petites histoires sur des personnes et lieux (Pequenas histórias sobre pessoas e lugares), solo de Micheline Torres, 2012, et Soudain tout est noir de monde (De repente fica tudo preto de gente, 2012) et Batucada (2014), deux pièces de groupe de Marcelo Evelin.

Lancement du livre : 19 juin 2019, dans le cadre de Camping, CND.

CENTRE NATIONAL DE LA DANSE, CND, PANTIN

Éditions Carnets, 2019

Président du Conseil d'administration: Rémi Babinet

Directrice générale et directrice des publications: Mathilde Monnier

Directeur des collections: Laurent Sebillotte

Responsable des projets éditoriaux: Mathilde Puech-Bauer

Chargée des projets éditoriaux: Sophie de Quillacq

Conception graphique: Jérôme Saint-Loubert Bié

Correction: Élisabeth Privat-Paulhac